Le samedi 22 octobre 2016, avec la formation musicale "Vietraverse", Giovanni Battaglino a participé à l'ouverture de la troisième édition de 22 V'là Georges à Sète. Il était accompagné par Giovanni Ruffino (Contrebasse, guitare et chant) et Pier Renzo Ponzo (clarinette).
Il a interprété plusieurs chansons de Georges Brassens en italien : " Le mauvais sujet repenti ", " Saturne ", " À l'ombre des maris ", " Un p'tit coin de parapluie "", " Quatre-vingt-quinze pour cent " et " Dans l'eau de la claire fontaine ".
Ce clip a été réalisé à partir des images tournées le soir même par Gérard Corporon, Jean-Baptiste Chapuis et moi-même. La vidéo de la régie directe réalisée par Jean-Baptiste Chapuis a été associée aux images que j'ai tournées et enregistrées pour la réalisation de compte-rendus vidéos quotidiens pour Cap Brassens :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLpEACJ_B6vrm41EbJVoDFrKdKoUcYImv1
Giovanni Battaglino :
Giovanni Battaglino possède une longue et solide expérience dans le domaine musical. Il a écrit de nombreuses chansons d’auteur et a enregistré des disques de musiques originales avec le groupe Malecorde, des chants de musique traditionnelles avec les groupes Vietraverse et Passa Carriera, des interprétations de chansons de Georges Brassens en italien, en piémontais, avec le groupe Vietraverse. Il a participé à des spectacles de théâtre avec les compagnies Assemblea Teatro et Compagnia del Montaldo, des concerts et des publications éditoriales sur le Mouvement de Résistance Italien , des collaborations avec des écrivains tels que Laura Pariani, Giorgio Olmoti, Tiziano Fratus et Guido Michelone.
En 2019, il a enregistré son premier disque en soliste "Alla porta dei sogni" sous appellation Alfamusic-Egea soit douze titres originaux. Il était accompagné de musiciens et des arrangeurs parmi les plus appréciés dans le panorama musical italien.
Parallèlement à cette activité, Giovanni Battaglino déploie une intense activité de chanteur dans le milieu Lyrique et Symphonique en Italie et à l’étranger, ce qui l’a conduit jusqu’à Pékin, à l'Auditorium de la Cité Interdite, à suivre le Maestro Ennio Morricone le long du Ten Tour avec la Chorale Lyrique de Verona et avec la Chorale de l'Opéra de Parme, le Maestro Giovanni Allevi dans sa tournée et dans son album HOPE.
Gilbert Raulet
CAP BRASSENS :
[email protected] www.capbrassens.com
06 82 47 82 35
AMV
[email protected]