SEARCH
"Le clivage est très simple : des partis déjà implantés, qui ont des sortants, et ceux qui le sont moins, c'est le cas pour la majorité présidentielle"(Stanislas Guerini)
France Inter
2021-06-21
Views
29
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Stanislas Guerini, délégué général de la République en Marche, est l'invité du 7/9 de France Inter.
Retrouvez tous les invités de la matinale : https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-du-lundi-21-juin-2021
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x823wq6" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:07
Stanislas Guérini, délégué général LREM : "Ceux qui veulent que dans le pays, ça marche, on le fait ensemble, on se relève les manches et il faut le faire au-delà des clivages".
01:56
Stanislas Guérini : "Il y a beaucoup de maires qui ont fait du 'En Marche' avant 'En Marche', qui ont décidé de peu se soucier des étiquettes partisanes"
00:38
Marlène Schiappa : "Je suis très occupée avec les missions qui sont les miennes, et j'apprécie beaucoup Stanislas Guérini, qui a beaucoup de courage pour mener un travail difficile. Je lui adresse tout mon soutien."
24:20
Stanislas Guérini : "Il y a beaucoup de maires qui ont fait du 'En Marche' avant 'En Marche'"
00:34
Stanislas Guérini : "Les autorités sanitaires elles-mêmes sont divisées quant aux réponses à apporter à la question du port du masque. La seule certitude, c'est que ce qui sauve des vies, c'est le confinement et le respect des règles sanitaires."
01:15
Stanislas Guerini : "La bonne sortie du grand débat, c'est un meilleur dialogue entre la démocratie représentative et la démocratie délibérative, celle qui donne la parole aux citoyens"
01:55
Stanislas Guérini : "Il y a peu de ministres qui ont autant un principe de responsabilité que Jean-Michel Blanquer"
00:59
Stanislas Guerini : "C'est plutôt une chance d'avoir un Premier ministre qui soit fidèle, loyal, compétent"
00:27
Stanislas Guerini (LREM) : "Quand, dans ce type d'élection, il y a un niveau de participation aussi faible, c'est l'implantation existante qui paye"
02:00
Stanislas Guérini : "Ce n'est pas à moi de dire ce que doit être la stratégie de déconfinement. Ce qui me semble certain, c'est que cette stratégie sera longue et progressive. Le déconfinement ne sera pas le symétrique de l'entrée en confinement."
01:27
Stanislas Guerini sur la suppression de l'ENA : "On n'a pas réussi à sortir du système des grands corps, qui recrée un système de castes dans la haute administration"
00:59
Stanislas Guérini : "Ce qui est certain, c'est que nous n'avons pas gagné la guerre contre ce virus, même si nous avons gagné une première bataille, parce que l'hôpital public a tenu."