SEARCH
Marlène Schiappa : "Je suis très occupée avec les missions qui sont les miennes, et j'apprécie beaucoup Stanislas Guérini, qui a beaucoup de courage pour mener un travail difficile. Je lui adresse tout mon soutien."
France Inter
2021-07-15
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, est l'invitée de 7h50.
Plus d'infos : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-du-jeudi-15-juillet-2021
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x82pdih" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:44
Marlène Schiappa "Depuis 18 mois je suis la cible de menaces comme beaucoup de femmes en politiques"
01:11
Marlène Schiappa : "On est en train d'entrer dans une laïcité d'action. On a eu beaucoup de débats théoriques, maintenant, je crois qu'il est temps de passer à l'action."
00:40
Marlène Schiappa "ne sait pas encore" si elle sera candidate aux #municipales : "Je vais commencer à y réfléchir, il y a beaucoup d'endroits très intéressants en France..."
00:29
Marlène Schiappa: "Je pose une question qui finance les violences, qui finance les casseurs."
01:17
Marlène Schiappa : "Je me bats contre l’idée qu’une femme, une jeune fille, qui que ce soit aurait cherché à être harcelé. (...) C'est un délit de s'adonner à du cyber harcèlement en meute"
00:58
Mounir Mahjoubi : "Ceux qui portaient les idées qui étaient les miennes au parti socialiste sont partis."
00:20
Marlène Schiappa "si je suis invitée à l'un des débats, je me mettrai dans la salle et je ne prendrai pas la parole"
04:38
Le portrait d'Éric Dupond-Moretti par Carine Becard, un avocat "libre" dans l'arène politique et sa réaction : "Je crois que ça n'a pas beaucoup de sens les histoires de gauche et de droite, c'est fou comme on a du mal à se le mettre en tête !"
01:15
Marlène Schiappa sur la levée du secret médical en cas de violences conjugales : "Je comprends qu'on se dise que les femmes ne vont plus avoir confiance. Mais je crois que quand une vie est en danger, la priorité est de sauver la vie de cette femme"
00:38
Marlène Schiappa : "Beaucoup de fausses informations circulent (...) mais la loi française interdit à un adulte d'avoir un rapport sexuel avec un mineur de moins de 15 ans, c'est interdit et il faut le redire"
00:53
Marlène Schiappa réagit au refus d'Adèle Haenel de porter plainte pour agression sexuelle : "En tant que femme je la comprends. Mais c'est pour ça qu'on est mobilisé au gouvernement, pour que ça change. Je ne suis pas pour l'injonction à porter plainte"
03:53
Marlène Schiappa : "Il y a beaucoup de confusion (...) Le problème de Matzneff, c’est pas ce qu’il écrit, c‘est ce qu’il fait. Un écrivain, il écrit ce qu’il veut"