On sait désormais quelle chanson va représenter la France lors de l'Eurovision. C'est La Zarra, chanteuse Québécoise qui interprétera « Évidemment », texte mélancolique enrobé d’électro-disco. Une chanson qui a été dévoilée hier soir dans le journal de 20 heures de France 2.
L’introduction de la chanson fait penser à Édith Piaf et par extension à une héritière, Barbara Pravi, candidate française arrivée 2e en 2021. Mais c’est une fausse piste. Car au bout d’une minute surgit l’électro-disco juchée sur une ligne de basse rebondie.
L'artiste, qui s'est fait connaître avec Tu t'en iras (20 millions d'écoutes sur Spotify, première plateforme musicale), cultive une image entre glamour et mystère. Rien ne filtre sur son âge. "J'aime mon intimité, je ne révèle rien sur mon intimité, je laisse ma musique parler pour elle-même", explique-t-elle sur France 2. Tout juste concède-t-elle dans le journal Le Parisien venir d'une famille de sept enfants nés au Québec de parents maghrébins.
La Zarra, qui fait des allers-retours entre Québec et France et vit surtout ces temps-ci à Paris, ne cache pas son attachement à la France. "C'est une grande fierté pour moi de représenter la France à l'Eurovision, la France, c'est le berceau de la francophonie", a-t-elle expliqué sur France 2.