Pierre Palmade, se trouvant confronté à un revers majeur, a été amené à revenir à la situation initiale. Suite à une période de plusieurs semaines passées au service d'addictologie de l'hôpital de Villejuif en début d'année, il était tout d'abord soumis à un bracelet électronique. Par la suite, l'humoriste a pu regagner Bordeaux, où réside sa famille. Alors que les mesures de son contrôle judiciaire avaient été modifiées en raison de sa mise en examen pour homicide et blessures involontaires, Pierre Palmade a été transféré au Centre hospitalier universitaire Pellegrin de Bordeaux, afin de poursuivre ses soins et sa réhabilitation.
Après avoir quitté l'établissement de santé, le comédien âgé de 55 ans avait tenté de reprendre une existence normale. Cependant, sa sortie en boîte de nuit en juin dernier avait suscité une vive réaction. Pour certains, dont Yuksel Yakut, le conducteur de la voiture qui a été percutée par Pierre Palmade le 10 février, les images ont été perçues comme une manifestation flagrante d'indécence. "J'ai découvert la vidéo par l'intermédiaire de mes proches. Je n'ai jamais été autant en colère. J'ai tout de suite pensé à mon fils, à Mila, à son bébé. J'ai passé la nuit à fumer cigarette sur cigarette. Je n'arrivais pas à me calmer. Comment peut-il faire cela, faire abstraction de l'accident et trouver la force d'aller danser et s'amuser, s'est-il indigné dans les colonnes de Paris Match.
Confronté à la forte réprobation du public, l'humoriste a pris une mesure drastique en procédant tout d'abord à des tests sanguins pour prouver qu'il n'avait aucune substance illicite dans son organisme. Par la suite, il a fait la demande d'être réintégré au CHU de Bordeaux, dans l'espoir de faire face à ses démons et de surmonter ses difficultés. Depuis l'accident qu'il a provoqué, Pierre Palmade n'a pas accordé d'interviews aux médias. Néanmoins, des personnes qui l'ont croisé, notamment ses voisins, n'ont pas hésité à évoquer l'affaire.
Dans les pages de France Dimanche, certains témoins qui ont eu l'occasion de le voir au CHU de Bordeaux ont livré une révélation déchirante, décrivant un homme "en proie à une forme de naufrage". Malheureusement, l'avenir de Pierre Palmade ne semble pas être en train de s'éclaircir et demeure incertain.
#pierrepalmade