Nathalie Marquay évoque la mort de Jean-Pierre Pernaut sur le plateau de TPMP
Ce lundi 15 janvier 2024, Nathalie Marquay a fait une apparition dans l'émission Touche pas à mon poste sur C8. L'ancienne Miss France est revenue une fois de plus sur le décès de son mari Jean-Pierre Pernaut en mars 2022. Elle maintient depuis le début que sa mort ne serait pas due à son combat contre le cancer, mais plutôt au vaccin contre le Covid-19.
Des doutes sur la relation entre le vaccin et la mort de Jean-Pierre Pernaut
Au cours de l'émission Sept à Huit sur TF1, Nathalie Marquay a exprimé ses doutes quant à l'association entre le vaccin anti-Covid et la radiothérapie. Elle affirme ne pas avoir de recul sur cette combinaison et pense que le vaccin a joué un rôle dans la tragédie. Elle a également souligné que le vaccin a été bénéfique pour de nombreuses personnes, y compris elle-même qui a reçu les trois doses. Jean-Pierre avait quant à lui reçu les deux premières doses sans problème, mais avait fait un accident vasculaire cérébral huit jours après la troisième dose.
Réactions des chroniqueurs face à ces propos
Les déclarations de Nathalie Marquay ont suscité des réactions de la part des chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a regretté le fait que toutes les personnes exprimant des doutes sur le vaccin ont été sommées de se taire ou ont été écartées de leur travail. Une réplique qui a agacé Géraldine Maillet, laquelle a souligné la présence de mouvements antisémites lors des manifestations anti-pass et anti-vaccin.
Polémique et menaces envers Géraldine Maillet
Les propos de Géraldine Maillet ont choqué de nombreuses personnes, y compris les téléspectateurs et les internautes. Sur les réseaux sociaux, diverses réactions indignées ont fusé, appelant même à ce que Cyril Hanouna la renvoie de l'émission. L'association Verity France, qui représente des victimes d'effets secondaires ou de complications liées à la vaccination contre la Covid-19, a également exprimé sa désapprobation.
Fabrice Di Vizio menace de poursuites envers Géraldine Maillet
La colère a également gagné Fabrice Di Vizio, ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste. Il a clairement fait part de son intention de poursuivre Géraldine Maillet en diffamation si elle ne s'excuse pas. Il a même mentionné qu'il ne serait probablement pas le seul à engager des actions en justice. Une situation qui semble très sérieuse et qui nécessitera des discussions entre Cyril Hanouna et Fabrice Di Vizi