Regardez Raquel Garrido qui parle pour la première fois de la condamnation de sa fille pour antisémitisme : "Ma fille est une victime dans cette affaire. Elle n'a pas à se justifier en tant que personne privée" - Vidéo #RaquelGarrido #antisémitisme

Views 11.9K

Pour la première fois, Raquel Garrido parle de la condamnation de sa fille à trois mois de prison avec sursis pour des propos antisémites . Dans une interview accordée à Sasha Elbaz sur sa chaîne Instagram, labaze.tv, la femme politique explique que sa fille est en réalité "une victime" dans cette affaire :

"Damien Rieu, qui est l'ancien community manager de Zemmour a publié une vidéo de ma fille alors qu'elle était bourrée, et ça se voit et mineur. Ma fille est une victime de Damien Rieu. Effectivement elle emploie l'expression "Je suis antisémite je m'en bas les couilles.

Elle n'a pas à se justifier en tant que personne privée du contexte de cela, d'ailleurs elle n'est pas poursuivie pour ça. Ma fille n'est pas antisémite, ma fille est une personne formidable. Elle a le droit de ne pas être la cible de mes ennemis politiques. Damien Rieu est une merde et il a déjà été condamné pour harcèlement en ligne. "

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce mardi 8 juillet Inès Corbière, une des filles du couple Alexis Corbière et Raquel Garrido, à trois mois de prison avec sursis pour des propos antisémites. Soit moins que les réquisitions, qui étaient de six mois de prison avec sursis. La jeune femme de 22 ans, absente à l’audience, a été en revanche relaxée du délit d’apologie du terrorisme pour lequel elle était également poursuivie.

Des plaintes avaient été déposées contre la jeune femme par plusieurs associations dont l’Organisation juive européenne (OJE) et la Licra après la mise en ligne le 20 octobre 2023, par un proche d’Eric Zemmour, Damien Rieu, d’une vidéo montrant les images insoutenables d’une famille israélienne, dont deux jeunes enfants littéralement terrorisés, prise en otages par des militants du Hamas le 7 octobre 2023.

La vidéo était accompagnée de captures d’écran de messages attribués à Inès Corbière. «Qui se chauffe pour aller casser du sioniste là ?», «Alors j’ai peut-être pas d’âme mais ils me font pas du tout de peine, je les trouve même plutôt chiants, surtout les gosses», disaient les commentaires accompagnant la vidéo et issus, selon l’accusation, du compte X de la jeune femme. A l’audience, Inès Corbière avait catégoriquement contesté être l’auteure de ces messages.

Le tribunal a relevé cependant que «ces images ne comportent pas d’éléments permettant de conclure à un montage». Selon le tribunal, les propos attribués à Inès Corbière «constituent bien une provocation directe à commettre des atteintes volontaires à l’intégrité physiques des personnes visées». «Il ne fait pas de doute, a souligné le tribunal, que ces propos s’adressent à un public déterminé […] dont l’objectif est d’inciter à la violence».

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS