SEARCH
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP : "Si la courbe de l'épidémie suit un mouvement naturel, où les gens continuent leur vie quotidienne, le moment où une large partie de la population sera contaminée arrivera vite et haut."
France Inter
2020-03-15
Views
96
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP, est l'invité de Questions Politiques ce dimanche 15 mars
Plus d’info : https://www.franceinter.fr/emissions/questions-politiques/questions-politiques-15-mars-2020
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x7spvjg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:07
Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP : "Aujourd'hui le temps le plus sensible, c'est entre le moment ou l'on prescrit le test à un patient et le moment où il l'a effectivement fait. Je pense que les labos peuvent faire plus"
01:00
Emmanuel Hirsch : "Je ne remets pas en cause la décision politique. Mais pour qu'il y ait consentement, il faut qu'il y ait une capacité de s'approprier les questions, de savoir où on va. Les gens sont prêts à des concessions, mais s'il y a un but."
02:12
Martin Hirsch : "A l'entrée à l'hôpital, on n'a plus besoin de refaire des radios ou examens biologiques"
00:36
Martin Hirsch : "L'hôpital est un milieu où on a toujours eu du mal à placer la frontière entre plaisanterie lourdingue et harcèlement"
01:11
Martin Hirsch : "Il faut qu'on soit capable de retrouver ce temps collectif où l'on discute des patients entre professionnels"
01:06
Pass sanitaire : "On est mieux armé face au variant Delta. 100% des patients qui rentrent en soins critiques, sont des patients non vaccinés ou qui n'ont pas fini le schéma de vaccination"" (Martin Hirsch)
00:33
Martin Hirsch : "L'inconnue, c'est, si les choses s'accélèrent, est-ce que les vitesses de freinage sont aussi efficaces que ce que l'on a connu en mars de l'année dernière ou même en octobre"
00:23
Yonathan Freund, urgentiste à l’hôpital sur les augmentation d'effectifs qu'annonce Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP : "C'est rétroactif ? On a 10 ou 15 ans à rattraper".
01:18
Martin Hirsch : "Il ne faut pas censurer, un scientifique doit avoir la liberté de parole. La solution à mes yeux, c'est d'aider les scientifiques à faire la même chose au micro que ce qu'ils font en colloque ou dans leurs labos : du collégial."
03:51
Elisabeth Borne, ministre méthodique mais pas politique ? Sa réaction après le portrait de Carine Becard : "Faire de la politique, pour moi ça n'est pas faire parler de moi à tout prix. C'est s'engager pour porter des projets au service de mon pays"
03:13
Questions Politique : Le portrait de Virginie Calmels par Carine Bécard
03:46
Jordan Bardella, la "révélation" du Rassemblement national : son portrait par Carine Becard dans Questions Politiques