Plus d'inf" />
Plus d'inf"/>
SEARCH
"Depuis moins d'une semaine, l'épidémie regagne du terrain" (Gabriel Attal)
France Inter
2021-07-05
Views
519
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, est l'invité du Grand entretien.
Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-lundi-05-juillet-2021
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x82gm9o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:58
Gabriel Attal : "Il est arrivé, depuis le début de cette épidémie, qu'on ait à prendre très vite des mesures locales depuis Paris. On nous l'a reproché. Quand on prend des mesures localisées, c'est important de les prendre en lien avec les élus locaux."
00:55
Chez les jeunes non vaccinés, "il y a moins de risque de faire une forme grave, mais il y a le risque de faire un Covid long" (Gabriel Attal)
01:04
Gabriel Attal : "Le virus circule partout. Il y a des territoires où le taux d'incidence est beaucoup moins élevé que dans les fameux 20 départements dont on parle. Mais la dynamique y est plus élevée : à ce stade, il n'y a pas d'allègement prévu."
23:08
Gabriel Attal : "On veut permettre aux Français de dépenser moins et gagner plus"
01:10
Immunité collective : "On ne mise pas dessus, ce qu'on veut c'est que le virus circule le moins possible"(Gabriel Attal)
00:40
Gilles Pialoux : "L'épidémie court chez les moins de 40 ans, donc moins de personnes hospitalisées avec des formes graves... Mais on sait très bien comment ça a commencé : il faut une survigilance
01:59
Mathieu Bock-Côté : "Depuis son élection, Macron ressemble de moins en moins à Trudeau (...)La fonction change l'homme"
02:17
Gabriel Attal : "On fait confiance à ce que nous disent le Conseil scientifique et la haute autorité de Santé. La Grande-Bretagne par exemple a vacciné dans le cadre de vagues très importantes de l'épidémie."
00:56
Gabriel Attal : "Les tests salivaires sont un vrai progrès dans la lutte contre l'épidémie. Aujourd'hui, on est à quelques dizaines de milliers. On espère à la mi-mars atteindre l'objectif de plusieurs centaines de milliers de tests."
00:57
"Par rapport au printemps dernier, on est capable d'avoir une vue beaucoup plus fine de la manière dont l'épidémie circule" (Gabriel Attal)
01:39
François-Xavier Bellamy : "Des pays qui ont un système de santé moins performant que le notre se sont donnés les moyens d'éviter que la reprise de l'épidémie ne frappe autant qu'elle le fait aujourd'hui en France."
21:25
Affaire de Rugy, SNU, baccalauréat : Gabriel Attal invité du Grand entretien