Les autorités ont averti que les retours des évacués ne pourront avoir lieu qu'à partir du milieu de la semaine.
Los Angeles (États-Unis) est actuellement confrontée à des vents violents qui pourraient raviver les incendies dévastateurs, qui ont causé la mort de 24 personnes, selon le dernier bilan communiqué le dimanche 12 janvier par le bureau de médecine légale du comté de Los Angeles.
## Des zones dévastées
Depuis mardi, la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis subit l'assaut des flammes. Dans les zones où le feu s'est retiré, on ne trouve plus que des ruines et des décombres, comme l'ont confirmé des journalistes sur place.
## Des conditions météorologiques alarmantes
Après une brève accalmie, les vents chauds et secs devraient s'intensifier jusqu'à mercredi, rendant la tâche des pompiers encore plus difficile. Le service météo américain a ainsi prévenu d'une "activité extrême des incendies" et de conditions potentiellement mortelles, avec des vents atteignant jusqu'à 110 km/h dès mardi matin, selon la météorologue Rose Schoenfeld.
## Des retours impossibles avant jeudi
Les pompiers ont souligné que ces conditions de vent rendraient impossible le retour des évacués avant jeudi, exhortant la population à faire preuve de patience. Beaucoup d'entre eux attendent parfois des heures pour tenter de récupérer des médicaments ou des vêtements, ou tout simplement pour vérifier si leur maison a survécu aux flammes.